Vous rêvez de savoir où les internautes cliquent sur votre site Internet ? Ou bien vous vous demandez quel encart est le plus performant ou quelle accroche de votre diaporama est la plus efficace ? Avec l’extension « Pages Analytics » de Google Analytics à installer sur Chrome, toutes ces informations seront à portée de clic !
Après avoir installé l’extension et vous être connecté à Google Analytics, rendez-vous sur votre site Internet et activez l’extension sur « on » en haut à droite. N’hésitez pas à utiliser les outils de comparaison de dates et de segmentation directement dans l’extension pour affiner les données.
Dès lors, vous saurez comment vos visiteurs interagissent avec vos pages web et découvrirez les zones où ils cliquent et celles où ils cliquent moins voire pas du tout.
Vous aurez accès à plusieurs indicateurs clés comme les pages vues, les pages vues uniques, le temps moyen sur la page, le taux de rebond et le % de sortie, le nombre de visiteurs actifs en temps réel, le % de clics sur les boutons et Call To Action de votre site web.
De plus, avec l’option « zone de chaleur » vous pourrez repérer facilement les zones les consultées du site (zone en rouge = très consultées, zone en vert = peu consultée…)
Une fois les informations recueillies et analysées, vous pourrez en tirer des conclusions pour optimiser la mise en page de votre site web, améliorer l’expérience utilisateur et augmenter les conversions !
Pour télécharger cette extension cliquez ici.