Newsletters, réseaux sociaux, bannières publicitaires, annonces Google Adwords… sont autant de sources de trafic pour vos visiteurs. Mais comment fais-t-on pour savoir quel lien est le plus cliqué ou quel support de communication fonctionne le mieux ? Avec les liens spécifiques (liens UTM) de Google Analytics, rien de plus facile !
À insérer dans chacun de vos canaux ou supports de communication, ces liens spéciaux retracent l’origine des clics vers votre site Internet. Démonstration avec la mise en place de ces liens pour Sense of WELLNESS Magazine, le Magazine Spa et Wellness d’actualité à 360°.
En analysant les périodes de ses actions de web marketing sur différents supports : Facebook, Linkedin, Google Adwords, Newsletter… Sense of WELNESS Magazine peut déterminer facilement quelles sont les sources les plus efficaces auprès de ses visiteurs. Au delà des supports, le client connaît même les formes de publicité et les messages de publicitaires les plus performants pour répondre aux questions suivantes :
Est-ce l’annonce « s’abonner » ou « lire le mag » qui a été la performante ? Est-ce le format « carrousel » ou « canvas » qui a apporté le de trafic ?
Repérable dans l’onglet –> Campagnes de Google Analytics, la collecte et l’analyse des sources traquées vous permettent de savoir enfin ce qui plait le plus à vos visiteurs pour réadapter votre communication et améliorer vos résultats !