Sense of WELLNESS Magazine propose, sur son site Internet, des abonnements à son Magazine Spa 360°d’actualité, d’innovation, de chiffres et tendances du Spa et du Wellness. C’est pour booster le nombre d’abonnements de la boutique, que nous avons décidé, avec la cliente, de mettre en place deux techniques d’automation marketing :
Alors, comment faire pour convaincre votre prospect de finaliser son achat ? Voici quelques pistes…
La relance des abonnements abandonnés
Cet e-mail automatique indique aux internautes qu’ils ont oublié de finaliser leur commande ou l’ont peut-être oubliée ! Un bouton « Call to action » permet de retrouver rapidement leur panier et valider leur achat en un clic !
Le mail rappelle, également, les engagements de la marque : paiements sécurisés en ligne, qualité des contenus, tarifs toujours avantageux, expédition sous 8 jours ouvrés.
Il incite enfin à suivre Sense of WELLNESS Magazine sur les réseaux sociaux.
La relance pour les réabonnements
Dans ce cas-ci, l’internaute est déjà client mais son abonnement arrive à expiration.
Le mail, qui est envoyé quelques semaines avant la fin de l’abonnement, rassure le client en lui proposant différentes offres pour reconduire son abonnement.
Une dead-line est annoncée pour l’utilisation du code promo spécial réabonnement afin de motiver rapidement le renouvellement de l’abonnement !
Découvrez-en sur l’automation marketing.