30 Nov
Pour assurer un maximum de ventes pour Noël, voici un petit guide des actions à mettre en place sur votre site e-commerce :
- Capter le trafic des fêtes en boostant le SEO puisque des milliers de recherches de cadeaux sont faites chaque jour.
- Suggérer des idées cadeaux, des packs cadeaux, des coffrets …pour augmenter le panier moyen et répondre à ceux en panne d’inspiration.
- Proposer des ventes croisées, suggérer des produits complémentaires en présélectionnant des produits pour compléter les paniers de Noël !
- Activer un module de tchat en live (lié à Messenger par exemple) car beaucoup d’internautes recherchent un échange rapide et direct avec le service client.
- Simplifier le processus d’achat pour accroître le taux de conversion : passer des commandes en « invité » sans obligation de création de compte, offrir les frais de port, faciliter la livraison et les retours.
- Lancer le décompte jusqu’à Noël ! Avec les accélérateurs de remontés : calendrier de l’Avent, comptes à rebours jusqu’à Noël, nombre d’articles restants en stock… vous êtes sûr d’encourager les ventes.
- Proposer des offres et promos spéciales ! Coupons, codes de réduction NOEL2018, packages, ex : « 1acheté, un offert », « le 1er acheté, le deuxième à -30% »…
- Personnaliser le site pour Noël : Une slide dédiée aux achats de Noël sur l’accueil, des animations graphiques : flocons, animations visuelles, mise en situation de produits…
- Des jeux concours, de l’animation sur les réseaux sociaux et l’envoi d’une newsletter spéciale fêtes avec vos cadeaux « Coups de Cœur » sont d’autres moyens complémentaires d’attirer un maximum de ventes sur votre site !
Vous ne savez pas par où commencer ? Contactez-nous pour un site Internet des plus festifs !