Chaque année, les soldes prennent de plus en plus d’ampleur sur Internet. Parmi les des consommateurs en ligne, 77% font leurs soldes sur la toile. Ce 1er évènement commercial de l’année est attendu par 80% des français dont 61% qui achètent en ligne pour gagner du temps.
Il est donc indispensable d’adapter sa communication digitale aux Soldes d’Hiver, découvrez nos conseils !
Une communication qui s’anticipe :
- Proposer des e-mailing personnalisés pour faire patienter jusqu’aux soldes
- Animer les réseaux sociaux : compte à rebours avant le jour-J, concours du meilleur look composé avec une « wish-list »…
- Annoncer vos soldes sur Google Adwords/Shopping (Découvrez pourquoi mettre en place des annonces Google Adwords pour les soldes d’Hiver ici.)
- Annoncer la date de démarrage des Soldes sur le site
- Sécuriser votre e-commerce. Votre site Internet n’est toujours pas sécurisé ? Contactez-nous rapidement pour y remédier.
- Travailler votre référencement naturel spécial Soldes
- Optimiser le temps de chargement du site
- Passer au Responsive Design en urgence ! 61% des acheteurs sont des mobinautes et 45% achètent depuis une tablette. Votre site ne s’adapte pas encore aux smartphones et tablettes ? Contactez-nous !
Des actions tout au long des soldes :
- Mettre en place des campagnes de SMS
- Envoyer des e-mailing personnalisés (suggestion de produits, relance de paniers…)
- Limiter les abandons de paniers par un processus d’achat facilité
- Adapter son site Internet (bannières promotionnelles, mise en avant des promotions et des bonnes affaires)
- Maximiser les boutons d’actions
- Adapter sa communication selon les démarques
- Mettre à jour les annonces Google Adwords/Shopping
Les soldes sont l’unique occasion où il est autorisé de vendre à perte, n’hésitez donc pas à éliminer vos stocks par des offres alléchantes sur vos invendus.
Avec un panier moyen en ligne de 114€ l’an dernier, les soldes d’hiver concernent 28 millions de français. Passer à côté, serait un véritable manque à gagner pour votre entreprise.
Alors, êtes-vous prêt pour augmenter votre chiffre d’affaires ?