La newsletter spéciale Saint-Valentin !
Il faut savoir que pour la St-Valentin, un homme dépense en moyenne 149€ et une femme 100€. C’est donc une fête immanquable pour les e-commerçants dont la newsletter devient l’alliée pour booster leurs ventes !
Vous avez le choix entre l’envoi d’une newsletter mixte destinée à tous vos contacts ou l’envoi aux femmes, des idées cadeaux faits pour « Lui » et l’envoi aux hommes, des idées cadeaux pour « Elle ».
À savoir qu’il vous faudra adapter le discours selon votre cible : l’objet de votre e-mailing doit attiser la curiosité, les accroches doivent séduire et capter l’attention. L’utilisation de l’humour ou d’un ton décalé, romantique, sentimental… permettent de casser le côté kitsch de cette fête souvent vue comme « commerciale ».
Des idées originales pour les amoureux
En ce qui concerne le contenu, laissez libre court à votre imagination !
- Suggestion d’idées cadeaux pour « Elle » et pour « Lui »
- Mise en avant de packs et coffrets « Spécial St-Valentin »
- Mention des coups de ❤ avec une wishlist personnalisée
- Information des offres spéciales pour vos clients : code promo « SAINTVALENTIN », réductions à -50% ou -30% sur une sélection de produits
- Personnalisation des produits (flocage, broderie, gravure…)
- Personnalisation des messages et des boîtes cadeaux
Nos conseils en plus :
- N’oubliez pas de renvoyer un e-mailing quelques jours avant le Jour-J pour les acheteurs de dernière minute !
- Pensez aussi aux célibataires ! Pourquoi ne pas faire une liste de cadeaux à s’offrir ?
- Optez pour un design sur mesure, jouez avec les formes et les couleurs !
Vous souhaitez envoyer un e-mailing à vos clients pour la St Valentin ? Contactez-nous !