C'est quoi le secret ?
1) Créez l’urgence
Promo, offre limitée, temps restant avant l’expiration de l’offre, date de validité… faites comprendre à vos clients que vous proposez LES bonnes affaires !
2) Osez la couleur
Mettez en avant les boutons d’action avec un contraste de couleur. Attirez le regard et l’attention sur les boutons d’appel à l’action (Call To Action) pour optimiser les chances de conversions (ventes, inscriptions…).
Le Rouge, le Vert et l’Orange sont conseillés car ce sont des couleurs vives et dynamiques, le Bleu s’adapte parfaitement en BtoB et le Noir au secteur du Luxe… essayez, testez et voyez celle qui fonctionne le mieux pour vous !
3) Choisir les bons endroits
Le call to action le plus important de votre page doit se trouver au-dessus de la ligne de flottaison (ligne virtuelle en dessous de laquelle le contenu d’une page Internet n’est visible que par le défilement), les boutons d’action doivent être placés de façon pertinente sur tout le site pour améliorer l’expérience utilisateur, c’est-à-dire, être rapides etfaciles d’accès.
4) Multipliez les CTA
En fonction de vos objectifs, au moins un bouton d’appel à l’action doit être placé sur chacune de vos pages : s’inscrire à la newsletter, se créer un compte, s’abonner, en savoir plus, télécharger, ajouter aux favoris, ajouter au panier, commander, payer, contacter, prendre RDV…
5) Soignez votre offre
Il est important d’avoir un texte accrocheur et pertinent qui saura séduire l’internaute et l’inciter à cliquer sur le bouton d’action. Il faut être clair, simple et concis.
Aujourd’hui, les textes très longs sont très peu lus, c’est pourquoi nous vous conseillons de vous adresser aux internautes avec des textes courts et attrayants.
6) Soyez généreux !
Les leviers de ventes permettent de stimuler et de motiver les clics ! Un e-book gratuit pour une inscription à votre newsletter ? Un bon de réduction sur la prochaine commande ? Un cadeau offert pour tout abonnement ? Apprenez à donner pour recevoir !
7) Et adaptez-vous… !
N’oubliez-pas d’adapter votre site Internet aux formats mobiles et tablettes ! Plus de 60% des internautes se connectent sur tablettes et smartphones, sans « Responsive Design » vous passeriez à côté de vos ventes… dommage !
Vous souhaitez auditer votre site Internet ? Vous voulez optimiser vos boutons d’actions (CTA) sur votre site web? Contactez-nous pour des conseils sur mesure.