Communiquer, établir un lien de proximité et fidéliser. Tels sont les avantages des réseaux sociaux !
Vous l’aurez compris, les réseaux sociaux sont un moyen de vous rapprocher de vos clients et même de vous faire connaître au-delà.
Aujourd’hui, c’est plus de 4,6 milliards d’utilisateurs sur les réseaux sociaux à l’échelle du monde. Vous allez vite comprendre pourquoi il ne faut pas les négliger.
Une place à part entière dans votre stratégie de communication
Dans toute stratégie de communication, vous déployez des moyens en fonction des canaux que vous aurez préalablement sélectionnés.
Vous pouvez choisir de faire une campagne d’affichage, de la publicité télé, du street marketing et du digital dont internet et les réseaux sociaux.
Votre site Internet contient surement du contenu plus « corporate », des paragraphes de textes, bref, on est d’accord que quand on crée un site Internet, on souhaite que les visiteurs passent le plus de temps possible dessus ! Avec les réseaux sociaux, vous pourrez décliner le contenu de votre site de manière plus légère et décontractée.
Interagissez avec votre public et soignez votre e-réputation
L’avantage avec les réseaux sociaux est que vous pouvez interagir avec votre public et répondre à toutes ses demandes.
Vous aussi, vous faites partie de ces personnes qui contactent directement les entreprises par le biais de leurs comptes sociaux ? Alors vous comprendrez l’intérêt de garder un œil sur vos réseaux sociaux quotidiennement afin de répondre aux utilisateurs.
Que vous receviez des commentaires positifs ou négatifs, il est important d’y répondre. Tant à l’un qu’à l’autre ! Répondre à un commentaire positif montrera que vous vous souciez de vos fans et répondre à un commentaire négatif est important pour comprendre la nature du commentaire et insister sur le fait que vous allez tout mettre en œuvre pour y remédier. Double bénéfice ! Vous êtes plus proche de vos clients et fans tout en soignant votre e-réputation ou réputation en ligne.
Faites de la pub sur les réseaux sociaux !
Nous le savons, c’est très cher de diffuser un spot publicitaire avant le 20h de TF1…
À votre échelle, les réseaux sociaux peuvent vous être très bénéfiques. Vous pourriez cibler des utilisateurs dans une zone de chalandise précise qui ont des centres d’intérêts spécifiques et dans des secteurs d’activités précis par exemple ! Bref, les réseaux sociaux vous permettront de toucher précisément votre cible avec quelques euros et booster votre notoriété.
Ne l’oubliez-pas, les réseaux sociaux sont la vitrine de votre activité. Il ne tient qu’à vous de bien les alimenter afin de transmettre une image positive et authentique de votre entreprise.
Vous n’avez pas le temps ni la connaissance pour les gérer ? On le fait pour vous avec la gestion de vos réseaux sociaux Facebook, Instagram et LinkedIn. N’hésitez-pas à contacter votre agence web à Nice.
“Il ne suffit pas de parler, il faut parler juste.”
– William Shakespeare –